Fondation Castel notre-dame

Service Hôtelier

La prestation est organisée exclusivement par les services internes de la Fondation. Elle comprend les repas quotidiens et les collations, le traitement du linge des résidents, le nettoyage quotidien de la chambre et le service technique.

Restauration

L’alimentation est une source importante de bien-être et de plaisir. Elle constitue un moment central durant le séjour des résidents. L’offre prend donc en compte leurs besoins, et l’équipe de la cuisine veille à proposer des repas traditionnels variés et équilibrés correspondant aux habitudes des résidents, tout en privilégiant les produits frais, locaux et de saison.

Les trois repas et les collations constituent des jalons importants durant la journée et favorisent également la vie en groupe. Les résidents peuvent convier leurs proches lors des repas, afin de maintenir un lien social de qualité. Sur demande, un repas de fête peut être préparé pour le résident et ses proches.

Selon les besoins des résidents, des repas traditionnels, texturés ou spécifiques peuvent être pris en salle ou en chambre. Chaque résident possède une carte de repas respectant ses habitudes, les quantités désirées et les particularités de son régime alimentaire. L’équipe de la cuisine peut ainsi individualiser son service et répondre favorablement aux attentes.

La Fondation adhère au Label « Cuisinons notre région » proposée par le Service Cantonal de l’Agriculture du Canton du Valais. Ce projet vise à augmenter la part des produits valaisans et suisses dans les restaurants collectifs des établissements étatiques et para-étatiques du canton.

Cafétéria

À la cafétéria, une grande offre de snacks est proposée tout au long de la journée. Ouvert tous les jours et géré par une équipe professionnelle, cet espace représente le cœur de notre établissement. Il favorise la rencontre et le lien social.

Tous les jours et sur demande, nous organisons des tables réservées aux résidents qui peuvent accueillir leurs familles et amis afin de partager un repas. Plusieurs fois dans l’année, des repas de fêtes sont organisés avec les familles comme la brisolée d’automne, le premier août, la fête des mères, Pâques et les fêtes de fin d’année.

Horaires

9h00 – 13h00
14h30 – 17h45

Coiffure et soins particuliers

Le salon de coiffure est ouvert le mercredi et le vendredi. La Fondation autorise également les résidents à maintenir une relation avec leur coiffeur habituel ou un membre de la famille en se faisant coiffer en chambre ou sur demande dans notre salon. Des prix avantageux sont proposés pour favoriser l’accès à la prestation pour tous les résidents.

Intendance

Le département d’intendance regroupe les services de nettoyage, de buanderie, de jardinerie et de conciergerie. Il met en place des systèmes et des méthodes de travail permettant d’obtenir des prestations proches des besoins des résidents, de qualités et comprises dans le prix de pension. Le ménage quotidien des chambres et des espaces de vie ainsi que le traitement du linge des résidents et du linge de maison sont des tâches organisées à l’interne. Ce service soutient et collabore avec les différents départements de la maison.

© Tous droits réservés à la Fondation Castel Notre-Dame

Un site créé par Martin Volorio